Les feuilles mortes (Autumn Leaves)

Composée par Joseph Kosma sur un texte de Jacques Prévert, cette chanson a effectué un double voyage transatlantique. Elle a en effet franchi une première fois l’océan en direction du Brésil et de l’Amérique du Nord pour se frotter à la bossa nova, au blues et au jazz, avant de revenir en France parée du prestige des grands standards du répertoire international.

À la veille du premier tour de l’élection présidentielle française de 2012, nous l’avons interprétée, avec quelques amis invités, pour célébrer, avec panache, les dix ans de l’Alzy Trio.

Un concert-casse-croûte d’exception organisé dans la chapelle baroque du Musée dauphinois, sur les hauteurs de Grenoble. Vite fait (sur le jazz ;-) une petite vidéo de la soirée, cadrée par Julien Nadiras, en guise d’amuse-bouche :

Autour de l’Alzy Trio (Pascal Kober à la basse, Thierry Rampillon et Christian Sanchez aux guitares), cette version des Feuilles mortes (Autumn Leaves) réunit Jean-Pierre Jackson à la batterie ainsi que Laurence Charroin et Christel Leca au chant.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *