The good life

Alzy Trio invite Odile pour son premier concert avec cette chanson enregistrée au Jazz Club de Grenoble le jeudi 23 mai 2024 par Dominique Delepierre (images) et Thierry Noël (son).

Odile Petermann a commencé à donner de la voix dans plusieurs chorales aux quatre coins de la France, entre la Bretagne, la Moselle et l’alpe (ne lui manque donc que le … pays basque ;-) Elle joue aujourd’hui exceptionnellement de ses cordes vocales avec les seize autres cordes de notre trio de guitares historique qui a fêté ses vingt ans d’existence le 1er mai 2022 au Musée dauphinois !

Vous en connaissez beaucoup, vous, des groupes où les mêmes musiciens jouent ensemble depuis si longtemps ? À part, bien sûr, King Crimson, Magma, Pink Floyd ou The Manhattan Transfer ;-)

Quant à The good life, il s’agit de la version anglaise, chantée par Tony Bennett de La belle vie, un thème écrit en 1962 par le guitariste de jazz Sacha Distel sous le titre Marina pour illustrer la bande-son de l’orgueil, la partie (réalisée par Roger Vadim) d’un film à sketches intitulé Les sept péchés capitaux.

Jolie consécration, non ?

Odile Petermann : chant
Pascal Kober : basse acoustique et chant
Christian Sanchez : guitare
Thierry Rampillon : guitare

Chronique de ce concert par Florence Cavagnat à retrouver, avec les photos de l’excellent Martin Stahl sur le site Internet du non moins excellent hebdomadaire jazz-rhone-alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *